Mission de programmation et conduite d’opération HQE – Raimbeaucourt

À propos du projet

Mission de programmation et conduite d’opération Hqe en cotraitance avec Cap projet

 

L’opération consiste au regroupement des associations locales sportives, culturelles en un même et unique lieu construit par la commune de Raimbeaucourt .Les associations sont très différentes et contraignent le bâtiment, Le fonctionnement de chaque pole sera autonome.

Pole sportif est composé du tir à la carabine , du jeu de billon (sorte de jeu de quille locale)et club house pour le club des motards ,d’un pole culturel composé d’une bibliothèque et d’un cyber centre évoluant en médiathèque ; d’une école de musique ; d’un pole administratif avec des salles polyvalentes mutualisables .

La commune est soucieuse de réduire et d’optimiser les m² bâtis, la mutualisation des espaces est ainsi retenue dans la programmation .Les exigences  environnementales sont ciblées sur l’énergie principalement et le confort  des usagers.

Le bâtiment fera  992m² pour un budget prévisionnel de 2 000 000€ HT environ équipements et quelques mobiliers inclus.

Le projet est au stade de conception, nous avons à ce jour établi le programme, mise au point le concours et choisi l’équipe de maîtrise d’œuvre, mise au point l’esquisse après concours d’architecture, et suivi l’avant-projet sommaire.

Categorie
Assistance à maîtrise d'ouvrage
Mots clés
AMO, lieu culturel, Raimbeaucourt, sport