Maison de la nature en baie d’Authie

À propos du projet

La commune de Fort Mahon

est inscrite dans le cadre de la politique Grand Site de France et souhaite offrir un espace d’accueil et de services Nature à l’entrée de la baie d’Authie à destination de l’ensemble des découvreurs et des pratiquants de la baie. Elle est accompagnée par le Syndicat mixte pour l’aménagement de la côte Picarde.
Le site pressenti est le centre équestre positionné à l’interface entre espace dunaire et estuaire, positionnement stratégique pour encadrer les flux dédiés à la découverte du secteur.
L’aménagement du centre équestre est à revoir au niveau de son fonctionnement compte tenu de l’accueil du public (mise aux normes et espaces)

Notre mission :

diagnostic -programmation fonctionnelle, architecturale de l’équipement et faisabilité réglementaire, technique, et financière, établissement des enjeux, établissement de scénarios, schéma d’aménagement, suivi du comité de pilotage.
Programme : transformation du club house en maison de la nature et extension et restructuration du centre équestre avec remise aux normes.
Programmation livrée en janvier 2015

Date

livrée en janvier 2015

Categorie
Assistance à maîtrise d'ouvrage, Collectivités Territoriales
Mots clés
AMO, assistance à maîtrise d’ouvrage, centre équestre, Fort Mahon, Maison de la nature en baie d’Authie