Groupe scolaire et salle des fêtes de Blaringhem

À propos du projet

Commune de Blaringhem : 2023 habitants

Notre mission porte sur deux projets :
1- l’extension du groupe scolaire Lino Ventura.
Compte tenu de l’évolution démographique et du changement des rythmes scolaires, la commune doit prévoir des classes et salles polyvalentes supplémentaires .Par ailleurs les bâtiments existants doivent etre mis aux normes et un traitement acoustique de la salle de restauration est souhaité.

2- la réhabilitation et restructuration de l’ancienne salle des fêtes (construite vers 1960) .
Les travaux de désamiantage du bâtiment, le renforcement de l’isolation thermique et une analyse des besoins des associations ont conduit la municipalité à engager les travaux de mise aux normes thermiques et acoustiques, ainsi qu’un programme de transformation fonctionnelle des salles avec mise en œuvre d’une nouvelle cuisine respectant la marche en avant.

Notre mission a été de réaliser l’analyse des besoins fonctionnels auprès des usagers et de la commune, un diagnostic technique structurel thermique (cotraitance) et la faisabilité sur les sites respectifs des deux projets. Ces études nous ont conduits sur la base de scénarios à l’élaboration du programme fonctionnel, technique détaillé.

Pour la salle des fêtes le programme d’extension, les remises aux normes et la mise œuvre de la « marche en avant »de l’office seront retenus par la commune sur l’ensemble des propositions .
Pour le groupe scolaire, des salles de classe et polyvalentes ,des sanitaires et vestiaires du personnel seront créés.

La consultation de maîtrise d’œuvre et les études de conception ont été suivies sur la base d’un cout de travaux prévisionnel validé par la commune de 2.5m°€ HT
Projets en cours stade de conception

Date

en cours de conception

Categorie
Assistance à maîtrise d'ouvrage, Collectivités Territoriales
Mots clés
AMO, assistance à maîtrise d’ouvrage, Blaringhem, école, Groupe scolaire, salle des fêtes